Commentaires

  1. salut a vous

    je ne sait pas si y auras beaucoup de monde qui vas voir se messages
    je suis pour le faite que l on se regroupe tous enssemble pour demander le rembourssement de nos billet apres la soiree de merde que l on a passer

    il nous on pris pour des pigeon nous on tirer dessus matraquer gazé a coup de lacrimo annulée la soirée

    y a pas de raison qu’il garde notre argent et qu’il s enrichissent sur notre dos

    je vais créer un forum de discution et posterais l adresse ici et sur d autre site si j en trouve

    1. Je ne suis pas certain que le message que je fais passer dans mon feedback sur l’Electromind 2009 est bien interprété vu vos réactions.
      Déjà pour répondre à la question du remboursement, les organisateurs l’ont promis, les places seront remboursées, chose qui est désormais confirmée sur le site officiel. 35€ ou moins pour les préventes ça fait mal, mais ça sera rendu. Par contre c’est beaucoup plus embêtant pour ceux qui sont venus de loin et ont engagé des frais bien plus importants pour le trajet et l’hébergement.

      Pour ce qui est de la réaction de la sécurité, j’ai en effet l’impression qu’ils ont été pris de panique après avoir mis beaucoup trop de temps à réagir. S’il avaient simplement maîtrisé les premiers casseurs, ça aurait sûrement donné moins d’idées à certains opportunistes.

      Mais le point noir c’est quand même la réaction de ceux qui n’ont pas accepté cette annulation. Bien entendu tout le monde était dégoûté, et moi le premier. On attendait cette soirée avec impatience, et on se retrouve à devoir dormir sur la béquille. Malgré cette déception, la solution n’a pas à passer par la violence, qu’elle soit physique ou verbale. J’ai beau avoir participé au « bouuuuuuuuh » général quand l’annonce de l’annulation a été faite, mais c’est pas pour autant que j’irai agresser les pauvres bénévoles derrière le bar, ou cracher à la tête des organisateurs. Ces derniers qui travaillaient sur la soirée depuis plusieurs mois doivent s’en mordre les doigts bien plus que nous, avec ce sentiment d’avoir déçu plein de monde. Inutile donc de leur rajouter des choses sur le dos.

      Pour finir sur les débordements de la Police et des CRS (soit après la sortie), je dois avouer que j’ai pas tout saisi. J’étais à la sortie au moment de la première grenade lacrymo, donc le but était je suppose d’éloigner la foule. Ca semblait un peu tôt, étant donné que des gens étaient encore en train de sortir dans le calme, et que ca aurait pu dégénérer en mouvement de foule, avec le risque pour les personnes que ca comporte. D’après ce que je comprend des diverses lectures auxquelles j’ai pu lire, il semblerait que le parking juste après la sortie ait également été fait évacuer par la force. Qu’on fasse partir les gens de l’entrée, OK, mais du parking alors que c’était à priori calme, ca devient inutile et même dangereux. Car bon nombre de personnes ont du partir en état d’ébriété (ou sous l’effet de stupéfiants), alors qu’ils auraient pu rester calmement dans leurs voitures.

      Donc bon, il reste encore bien des mystères sur ce qui s’est vraiment passé, chacun défendant ses arguments et ses convictions.
      Pour ma part, je donne mon avis de festivalier déçu par cette soirée, mais surtout consterné par la réaction de certains.

  2. Salut,tu as tout a fait raison ,je dirait bien ke sarkozy aurait du rester ds son lit d’hôpital au moins il n’y aurait po eu autant de merde avec ses acolyte (la volaile) ki ne sont bon ka foutre la merde c bâtard….

  3. POP ! Ptite Pub en passant oO
    j’vous ai add dans mes link
    ———————————-
    SITE et FOFO POST ELECTROMIND

    Site d’infos generalistes sur le Post electromind 2009

    ELECTROWAR(.e-monsite.com)

    Venez Poster vos Temoignages
    Venez Partager vos liens et infos sur l’electromind 2009

    http://electrowar.e-monsite.com/
    —————————————-

  4. « Salut,tu as tout a fait raison ,je dirait bien ke sarkozy aurait du rester ds son lit d’hôpital au moins il n’y aurait po eu autant de merde avec ses acolyte (la volaile) ki ne sont bon ka foutre la merde c bâtard…. »

    Qu’est-ce que les policiers on à voir avec Sarkozy, tu peux me le dire ? Tu crois ques tous les fonctionnaires de police de France et Sarkozy sont « acolytes » ? Tu crois qu’il n’y a pas des policiers amateurs d’électro qui, comme toi, ont souffert de l’annulation d’un festival auquel ils participaient ? Tu crois que ta réaction est intelligente ?

    Tu sais ce que je te propose ? Tu prends tes couilles avec toi, et au premier flic que tu vois, tu te plantes en face de lui et tu lui dis que c’est un bâtard au lieu de le faire caché anonymement derrière ton écran.

    T’es qu’un pétochard mon pauvre mike. Et en plus au lieu d’aller en festival tu ferais mieux d’aller à l’école apprendre à écrire.

  5. Dany tu es policier non pour parler comme ca ????
    moi j’etais devant l’entrée au moment même ou tout a degeneré et le premier coup qui est parti c’est un batard de crs qui l’a mis et je dis batard derriere mon pc mais je lui ai dis bien pire en face fais moi confiance. tout est parti de la y’avait un festivalié à l’entrée il disait rien il etait calme le crs est arrivé il lui a mis deux coups de matraques sur le bras j’ai tout vu l’embrouille est partie de la. alors oui ces mecs sont des connards ils ont pris quelques coups de bouteilles qu’ils ont merité. c est le metier qui rentre messieurs les policiers. Fuckside

  6. Salut,
    Moi aussi j’étais a l’entrée au moment ou s’est parti en vrille et Nico tu dis n’importe quoi !! Si Dany est un peut etre un flic toi tu es surement un de ce qui ont fouttu le bordel car une bonne 10zaine de canette ont éclatées sur les vigils avant que les CRS arrivent et les jets ont continués avant qu’ils commencent a agir ! J’ai pris un jet de lacrimo a bout portant dans les yeux car je tentais de me réfugier vers les CRS car les connards qui ont fouttu le bordel lançaient des canettes de tellement loin (bah tu parles ils se chiaient !! ) qu’ils n’atteignaient pas les CRS mais les gens qui étaient encore devant les entrées !!! Donc résultats on a pris des canettes dans la tronche d’un coté ce qui nous obligeait a allez vers les CRS puis on a été gazés car les CRS pensaient qu’on voulait rentrer malgré tout ! Alors la faute a qui ? bein comme d’hab a UNE MINORITE de connards frustrés qui n’ont pas de couilles et profite ce genre de manifestation pour foutrent la merde quitte a mettre la vie en danger d’ UNE GRANDE MAJORITE et pour preuve qu’ils n’ont pas de couilles… 85 CRS a électromind contre 15000 festivaliers !!! Y a pas photo !!

  7. Quoi qu’il en soit les crs s’entrainent toutes l’année a défoncer des types on ne leur demande pas de réfléchir
    (a part peut être au chef avec le sifflet) .
    Je ne voit pas en quoi tabassé des types et des femmes au sol
    permet d’assuré la sécurité , si tu dit qu’ils ont chargés a cause de ces cannettes il leur suffisais de tirer des lacrymogènes au milieu de la foule QU’ILS ont crées a l’entrée (nous ont y était pour récupérer une camera)et apres peut etre charger .
    Moi se que j’y ai vu c’est qu’on attendait trenquilement que mon pote récupère sa camera quand par derrière ils ont fait volé mon pote au sol je me suis retourné j’ai voulu le relever je me suis pris un coup de savate en pleine tronche et ils ont fini mon pote au sol a 4 matraque .
    Une foi que tout le monde courais ils ont tirés les lacrymogènes .
    De plus les abrutis qui ont organisés au moment ou ils ont décidés de coupé le son (même si avec un peu de prévoyance en regardan la meteo c’etait évitable )
    aurais du prévenir de suite des renfort rien que pour incité a rester calme.
    Coté positif j’aurais au moins vu sa une fois dans ma vie

  8. Par contre j’ai une petite question :
    Pour les prés ventes ont fait comment pour se faire rembourser ?

  9. Trinity tu penses ce que tu veux tu dis ce que tu veux moi j’y etais et je te dis que le premier coup c’est un crs qui l’a mis aucune canette n’avait été lancé tu etais surement trop loin pour le voir j’etais moi par contre collé a la barriere j’ai tout vu le crs a frappé le gars juste à côté de moi. désolé de reagir quand un gars se fait taper alors qu’il n’ a rien fait.en plus va voir sur google les videos y’en a un paquet tu verras les gars de la secu et les crs ils abusent completement les images le prouve !!!

  10. Dommage pour cette soiré qui s’annoncé mythic et en core plus dommage que personne n’est pensé à simplement baché le materiel sachant que l’orage etait prévu depuis quelques jour !
    Quant au flic ils ont passé leur quotas de lacrimo et de coup de baton comme leurs devoir le leurs demande !

    en bref decu detre venu pour rien surtout aprés 6h de route =/

    ADIEU ELECTROMIND

  11. Il me semble que vous avez la mémoire courte les amis/ies après la fin de boréalis en 99 une période de 5 années de disette de musique électronique un espoir renaissait avec electromind pour tout ceux qui on participé au 4 éditions précédentes maintenant au lieu de retourné ça veste et craché dans la soupe ce que nous risquons d’écouter pendant une longue période si ce festival s’arrête.
    Certes il y a eu des manquement plus ou moins grave (sécurité) et malgré mes 6 points de sutures et mon poignet cassé je serais présente l’année prochaine si il a lieu…

    elekta

  12. Je suis pas d’accord avec ceux qui prétendent que les CRS ont « tiré » les premiers.crois moi j’étais au premier rang et ce sont de jeunes connards vraiment pas malins qui ont jeté le première pierre.Mais les CRS n’attendaient que ça.Ce sont des machines, pour eux on est l’ennemi et ils n’ont pas hésité à gazer des zones pourtant calmes et à tabasser à l’aveuglette.J’ai vraiment la haine, il faut faire quelque chose.On est pas des animaux.Payer 32 euros pour se faire injustement gazer et tabasser c’est inacceptable.Faites tourner un maximum de vidéo.Il faut que la France sache comment ses enfants sont traités par ces bêtes sans foi ni loi.

  13. quelle qoirée de merde …

    Et sa parceque les organisateurs ont pas réussit a écouter la méto en une semaine pour prévoir des baches …

    et en prime ont a étaient umilié par des CRS et des gens de l sécurité, qui sont venu se défouler sur des jeunes qui demader just de la musique !!
    BRAVO la FRANCE mtn on va pas ir que l’on et en sécuroté ici vu ski c passer !!!

    SARKO et sa politique devrait rester a l’hôpital ou il et ller fair un petit tour !!

    Nous étions tous réunnit pour la même passion la musique et sa a tourné au cauchemard au point que l’on a était obliger de prendre la voiture a 3h du matin et sa même si on avaient prévu de dormir sur place et apré on parle de SECURITER c’est honteux et toutes les personne d’autorité qui était présente au stade grammond devrait avoir honte !!!!

  14. Mouai , electromind a pêché par vanité .. plutôt que monter un carré VIP inutile et couteux ( a bas les classes sociales ) ils auraient du a la place, investir cet argent pour monter des scènes couvertes et sécurisés.
    Après pour le reste .. c’est triste.
    Ce soir la, le statut d’êtres civilisés était bien précaire .. de tout bords . 🙁

Les commentaires sont fermés.