L’édition 2009 du Tohu Bohu

L’édition 2009 du Tohu Bohu

Comme chaque année, en marge du Festival Radio France, on trouve le Tohu Bohu, l’étape musique électronique qui occupe la Place Dionysos à l’heure de l’apéro. Et pour donner le top départ, une soirée est organisée en un lieu différent. Jadis effectué sur le site du Pont du Gard, rendez-vous est plutôt donné sur la Plage du Carré Blanc, la paillote des Frères Pourcel à Villeneuve-les-Maguelone.

Au programme musical: les DJ’s d’I Was There, et le Dj/Remixer Tiga. Même si c’est dimanche soir, que je reprend le boulot le lendemain, je me dis que c’est une bonne occasion de finir les congés, alors on va marquer le coup. Comme d’hab, le parking est blindé quand j’y suis arrivé à 23h, mais bonne nouvelle, le son à l’air sympa. Je termine ma Leffe et direction le dancefloor, et là je suis horriblement déçu par la qualité de l’installation sonore. Les aigus sont excécrables. Tellement forts selon les endroits que ca fait mal aux oreilles, mais après avoir fait le tour, je me mets devant au milieu pour que ca passe. Et puis c’est le bon endroit pour faire des photos.

tohu-bohu-tiga-1

Alors I Was There, c’est 2 Dj’s qui n’ont pas du tout la tête de l’emploi, mais qui savent mettre l’ambiance de par une sélection très dancefloor mais sans tomber dans le commercial. Je ne connaissais pas, et je suis convaincu. Ensuite pour Tiga, pas de grosse surprise, son style est un peu dans cette lignée, très orienté dancefloor. Il nous a fait l’honneur de quelques-uns de ses titres mais abus.

tohu-bohu-tiga-2

Et reprise du boulot oblige, je pars un peu avant la fin pour ne pas avoir à subir les embouteillages sur le parking.

Programme du festival 2009

La suite du festival, c’est de 19h à 22h sur la Place Dionysos dès mardi. Voici le programme, orienté sur le thème de « New York » et sa culture musicale très variée

Mardi 28 juillet 2009 : Dj Spinna / Dj Set / New York

  • hip-hop, soul, funk et deep

Mercredi 29 juillet 2009 : François K (Wave Music/Deep Space) / Dj set / New York

  • house, dub et techno

Jeudi 30 juillet 2009 : Tim Sweeney / Dj set / New York

  • disco, electro et rock

Pour les biographies, je vous laisse directement lire l’article sur le site de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *