Mes séries de la rentrée

Mes séries de la rentrée

Depuis quelques semaines, bon nombre de séries TV ont débuté la diffusion d’une nouvelle saison. C’est notamment le cas de 3 séries pour lesquelles je peux aujourd’hui affirmer être à jour.

Gossip Girl

Gossip Girl est un peu une série qu’on peut qualifier de girly. Des histoires d’amour, des belles fringues de couturiers, des jolies filles et des jolis garçons… Autant la première saison permet de découvrir les personnages principaux et leurs caractères, de poser une trame, autant les deux saisons qui ont suivi ont pour moi été construites autour du personnages que je détestais le plus dans la première saison: Chuck Bass. Il agissait un peu tel un anti-héros. Solitaire, arrogant, manipulateur, malsain… Mais au fil du temps, on lui découvre tout compte fait un côté humain qui le rend vraiment attachant. Et quand il dit « I’m Chuck Bass », ça fait un effet qui ressemble étrangement à Chuck Norris qui te fait une prise de karaté: le nom se suffit à lui-même.

La saison 3 se terminant vraiment de façon explosive, avec d’énormes surprises, la suite sera cachée en spoiler ^^
[spoiler name= »La fin de la saison 3″]Ne regarder rien que le dernier épisode pourrait presque permettre de comprendre la saison 4. Trop d’éléments inattendus qui nous donnent envie de voir la saison 4, et en même temps, on nous en montre tellement qu’on peut presque se demander s’il y en aura encore dans cette saison. Dans le désordre, quoique… :

  • La petite Jenny Humphrey se fait (enfin) dépuceler, mais contre toute attente, par Chuck Bass
  • Le retour de Georgina Sparks s’explique: elle est enceinte de Dam Humphrey
  • Chuck et Blair ne sont plus ensemble
  • Nate et Serena ne sont plus ensemble
  • Et le pire de tout, la saison se finissant sur cette image: Chuck Bass gisant à même le sol, après s’est pris une balle à l’issue d’une banale agression dont il est victime[/spoiler]

Sans spoiler, juste pour donner envie de regarder la cinquième saison: le premier épisode se déroule à Paris. Vive la France !!!

The Big Bang Theory

Ah The Big Bang Theory. La série que j’ai regardé le plus vite jusqu’à maintenant tellement elle est addictive. Pour peu que vous soyez un peu geek, un peu scientifique, aimez les nouvelles technologies ou les comics, cette série est faite pour vous. Des barres de rire du début à la fin tellement les situations dans lesquelles ils se mettent peuvent parfois être improbables.
Et sans rien révéler de l’intrigue de la saison 5 qui a débuté la semaine dernière, tout ce que je vais vous dire, c’est que c’est toujours aussi bon à regarder.

[spoiler name= »Info exclusive »]Vous vous souvenez ? Sheldon avait rencontré une fille comme lui (oui c’est visiblement possible que ça existe). Et bien on va la revoir ^^[/spoiler]

Dexter

Et forcément je termine avec mon chouchou. Le plus adorable des tueurs en série: Dexter.
La quatrième saison se terminait de la pire façon que nous pouvions imaginer. Même si Dexter est connu pour ne pas laisser apparaitre ses sentiments afin de protéger son lourd secret de serial killer, il n’en reste pas moins humain, rendant ce dernier épisode forcément émouvant. Je peux dors et déjà annoncer que la saison 5 débutera exactement là où elle s’était arrêté la précédente. Voir même reprendra quelques minutes avant. Un épisode très sentimental, sombre, triste, et malgré tout rempli de sang, dans lequel nous auront droit à un retour dans le passé et assisteront à la première rencontre entre Dexter et Rita.

Le sentiment de culpabilité de Dexter lui jouera peut-être des tours avec le FBI chargé de l’enquête. En effet, dire « It was me » n’est pas innocent. Oui, il aurait du tuer Trinity quand il en avait l’occasion. #fail #VDM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *