Digitick et l’achat de billets de concert depuis l’iPhone

Digitick et l’achat de billets de concert depuis l’iPhone

Premier billet d’une nouvelle catégorie que je viens de créer mais sur laquelle j’ai pourtant envie d’écrire depuis longtemps. Enfin longtemps, seulement depuis que j’ai acheté mon iPhone en décembre. Et je me demande bien comment j’ai fait pour tenir aussi longtemps sans. Mais bon, ce n’est pas le sujet de ce billet, et même si j’aurai bien publié un article à ce sujet, il faut reconnaitre que devant le nombre de gens s’étant déjà exprimés à ce sujet sur un blog ou ailleurs, un de plus ne changerait pas grand chose.

Bref, ce soir je vais vous présenter l’application Digitick, éditée par le site de billetterie électronique du même nom. Petite précision: ceci n’est pas un billet sponsorisé comme on peut en trouver sur certains blogs, j’ai juste envie de faire découvrir le service que je trouve pertinent sur un téléphone comme l’iPhone.

Donc voilà, le 24 avril 2010 je veux aller au concert de Vitalic qui a lieu au Rockstore à Montpellier, et mieux vaut s’y prendre assez en avance vu la taille de la salle. La prévente s’impose. Première solution: la billetterie traditionnelle de type Fnac, mais il faut soit se déplacer, soit se faire envoyer les billets avec le surcout des frais de port et le risque de perte des billets (c’est du vécu pour un ami). Et là, comme dans la pub Apple, je me souvenu qu’il existait une application pour ça. Recherche AppStore, installation, … et c’est parti.

Après avoir choisi son département, une première sélection de concerts est proposée. On sélectionne celui qui nous intéresse et on le réserve.

On choisis combien de billets l’on souhaite. Si l’on n’a pas encore de compte chez Digitick, on rentre son numéro de téléphone, nom, prénom, email, et un mot de passe. Puis on peut aller chercher sa carte bancaire pour passer à la suite après avoir indiqué pour chaque billet le nom/prénom du détenteur du billet.

On fait valider tout ça, et on se retrouve avec un joli billet électronique dans la poche qu’on présentera à l’entrée le jour du concert. Ou en d’autre termes, on présentera son iPhone à l’entrée, lequel affichera un code barre qui autorisera ou non l’accès.

C’est aussi simple que ça.
Bon ok, je suis pas encore dedans, mais au niveau de l’expérience d’achat, c’est une réussite de simplicité et d’efficacité. En cas de soucis avec l’iPhone (batterie HS par exemple vu l’autonomie de l’engin), on a toujours la possibilité d’imprimer son billet électronique (avec le fameux code barre) de chez soi.

Rendez-vous à la fin du mois pour le concert de Vitalic.

3 réflexions sur « Digitick et l’achat de billets de concert depuis l’iPhone »

  1. Avec tous les concerts que je fais je n’avais même pas cherché une appli iPhone !

    Merci bcp du tuyau, je pense qu’elle va rapidement m’être indispensable =)

    1. Ah c’est clair que l’aspect pratique est incontestable.
      Plus besoin de se déplacer pour acheter son billet, plus besoin de se demander où on a rangé son billet des fois qu’on soit un peu bordélique (ce qui n’est pas mon cas, mais bon).

  2. DIGITICK de vrais escrocs j ai voulu acheter des billets pour le concert I.Maalouf au printemps de Pérouges en 2 clics vous pouvez acheter 1 billet mais la première proposition qui vous est faite ai en réagiter pour 1 place dans la fosse pour un enfant de -12 ans et impossible de changer le billet …il y a 2euos d écart avec le billet pour un adulte alors, ce qui devais êtres un bon moment ce transforme en cauchemar économique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *