Egyptian Trip #2 : La valise (J-3)

Egyptian Trip #2 : La valise (J-3)

Wow, ca fait quelques temps que je n’avais pas rédigé d’article ici (ni ailleurs hein). Pas grand chose à dire, si ce n’est que mon voyage en Egypte est presque là. J’ai hâte de me retrouver dans l’avion, de décoller, d’atterrir, de fouler le sol égyptien, de voir les pyramides en vrai, …

J-3, il faut pré-remplir la valise

Mais en attendant, à J-3, c’est ma valise que je prépare, car en quelque sorte, je suis déjà à J-2, faisant escale à Lyon jeudi soir, de sorte à arriver sans encombre vendredi matin à Genève. Ayant investit dans un modèle plus grand, je me laisse la liberté d’emmener un peu plus d’affaires, tout en rationnant méticuleusement ce dont je vais avoir besoin au fil des jours. Et au final, ce n’est que peu de choses, le climat étant plutôt agréable à cette époque de l’année.

Meteo-Le-Caire

Un bon 30° de prévu d’ici dimanche, et plus au sud du Nil (vers Louxor ou Assouan), ça monte même à 35°. De quoi bronzer dans la piscine lors de la remontée du Nil. Un remake de l’été se prépare. L’hiver ne nous envahira qu’une seule fois durant le séjour : la nuit passée dans le désert avec des températures avoisinant les 5-6°. Mais en y réfléchissant bien, c’est pas pire qu’à Lyon ou Genève qui seront des villes étapes et pour lesquels je vais être contraint de prévoir un minimum de vêtements chauds.

Bon allez, je boucle cette fichue valise, et je vous donne rendez-vous dans une dizaine de jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *