Egyptian Trip #1 : Le prologue (J-30)

Egyptian Trip #1 : Le prologue (J-30)

Je n’en ai encore jamais parlé ici, mais un bon nombre de personnes sont au courant de ma prochaine destination touristique (à vrai dire ma première sortie hors de ce continent). Et bien voilà, je pars une grosse semaine en Egypte. Départ fixé au vendredi 6 novembre 2009. Décollage de Genève.

Les formalités administratives sont faites (carte d’identité valide, le VISA étant fait sur place à l’aéroport), les billets d’avion Genève – Le Caire sont réservés depuis plusieurs mois, le TGV aller/retour pour Lyon aussi (restera plus qu’à voir pour le TER qui m’emmène à Genève)…

Et le Tour Operator nous a concocté un programme sur mesure pour notre petit groupe de 4 aventuriers, avec des guides dédiés aux différentes étapes. Pour résumer brièvement, le lendemain de notre arrivée, nous visitons Le Caire et ses environs (Sakkara, Memphis, Gizeh…), ensuite c’est parti pour 2 jours dans le désert, puis train de nuit jusqu’à Assouan, visite des environs, remontée du Nil sur un bateau de croisière avec escales tout le long pour des visites, le tout jusqu’à Luxor et ses vallées (des rois et des reines) où nous passons 2 jours. Retour sur Le Caire en train de nuit, petit tour en ville, et vamos à l’aéroport pour rentrer chez nous.

Et vu que ma géographie et culture égyptienne remonte au collège (d’ailleurs je salue ma prof d’histoire du collège qui était une fan d’Egypte et dont j’ai oublié le nom), je suis contraint de me constituer une Google Map des environs. Ca permet de mieux évaluer les distances, et je dois admettre que je serais épaté si nous arrivons à tout faire dans les temps.


Afficher Voyage en Egypte sur une carte plus grande

Prochaines étapes :

  • Préparer tout le matériel photo (vérifier les cartes mémoire, apprendre à me servir d’un filtre polarisant circulaire, trouver une batterie en rab…)
  • Trouver une valise un peu plus grande que celle que j’ai, car même si je ne prévoie pas de m’habiller pour l’hiver, il me faudra quelques fringues quand même
  • Emmagasiner tout Wikipedia dans ma petite tête histoire de pas avoir l’air trop con une fois sur place

4 réflexions sur « Egyptian Trip #1 : Le prologue (J-30) »

    1. Héhé.
      Mais t’as tout lu à l’envers. Fallait commencer par le début ^^
      Enfin rassures toi, il reste encore quelques jours de voyage à raconter (la remontée du Nil, le retour au Caire…), donc tu n’as pas encore fini, et moi non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *