Entrez dans l’Hôtel de Région à Montpellier

Entrez dans l’Hôtel de Région à Montpellier

En attendant la fin de la construction de la nouvelle mairie de Montpellier, c’est sans doute l’Hôtel de la Région Languedoc-Roussillon qui représente le mieux le quartier dans lequel j’habite. Bien implanté en bordure du Lez, avec une vue dégagée sur l’Esplanade de l’Europe, c’est le point culminant des environs.

Pour resituer le contexte, chaque second dimanche de septembre se déroule l’Antigone des Associations, une manifestation locale permettant de découvrir un peu toutes les associations culturelles, sportives, … de l’agglomération. Le tout étant rythmé par des démonstrations, entre les différentes danses, les arts martiaux, …etc.
Accessoirement, c’est aussi journée portes ouvertes à l’Hôtel de Région, l’occasion pour moi d’espérer monter au sommet afin de faire quelques photos des environs.

Il s’agissait au final d’une visite assez brève permettant de présenter cette institution qu’est le Conseil Régional. Nous avons pu nous rendre dans la salle où se déroulent les débats, et je crois que nos élus n’auront pas de mal à « toucher du bois ».

Hotel-Region-Montpellier-1

J’en profite pour m’installer très confortablement.

Hotel-Region-Montpellier-2

Puis d’admirer la vue qui s’offre à nous. Et là y’a pas à dire, il faut bon travailler dans ce bâtiment.
Vous m’excuserez par avance pour les reflets, mais vu l’heure, c’était impossible à éviter.

Hotel-Region-Montpellier-3

A la fin de la visite, comme à Montpellier on sait bien recevoir, nous avons été gâtés avec un petit buffet de produits régionaux. Puis il était temps de laisser la place à d’autres, et de partir à l’assaut des stands associatifs.

Hotel-Region-Montpellier-4

One thought on “Entrez dans l’Hôtel de Région à Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *