sFTP error on Dreamweaver

sFTP error on Dreamweaver

Pour une fois que je suis motivé à faire un peu de développement sur Web-IG, voilà que je me heurte un à soucis avec Dreamweaver lorsque je veux uploader le script modifié.

dreamweaver-sftp-error

« An FTP error occurred, cannot make connection to host.  Access denied. »

Un accès refusé alors que je suis certain qu’à la fois le serveur, le login, le mot de passe sont OK (et la case SFTP est bien cochée), vu que je suis connecté en parallèle via SSH sur ce même serveur. Et c’est là que je me rappelle que cet après-midi quand j’ai voulu me connecter via SSH sur le serveur pour la mise à jour de WordPress, on m’a indiqué que la clé RSA qui était stockée dans mon cache ne correspondait pas à celle du serveur (OVH mon hébergeur ayant changé celle-ci depuis ma dernière connexion).

Et vu que dans le cas d’une connexion via le terminal, la solution consiste à supprimer l’entrée correspondante dans le cache, je me dis que Dreamweaver doit avoir le même principe de cache. Un résultat de recherche Google me donnera une piste sérieuse. Il s’agit de supprimer la ligne qui va bien dans le fichier ssh_hosts propre à Dreamweaver et qui est bien planqué dans /Users/<Votre Utilisateur>/Library/Application Support/Adobe/Dreamweaver CS4/fr-FR/Configuration/ (le répertoire doit sans doute varier en fonction de la version)

dreamweaver-ssh_hosts

Dommage qu’il n’y ai pas un message d’erreur plus explicite (j’ai cherché la log, mais sans trouver), voir même une fonction permettant de vider le cache SSH. Ou alors ca existe mais je ne suis pas au courant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *