Séries TV en pagaille

Séries TV en pagaille

Délaissant un peu les films et les émissions TV (de toute façon j’ai pas de téléviseur chez moi, me contentant du multiposte Free), je me rattrape pas mal avec les séries TV. Par contre ma méthode de visualisation va un peu à l’encontre du principe de série TV où l’intrigue dure plusieurs semaines. Moi je me fais une saison d’un seul coup, à raison de 3-4 épisodes par soir, voir plus. Du coup je rattrape très vite mon retard.

Depuis le début de l’année, je me suis cultivé avec :

Californication – Saison 2

californication

Le retour de Hank Moody. Après première saison de débauche à tout point de vue, celle-ci s’est terminée sur une lueur d’espoir, quand lors du mariage de Karen, ils partent sur un coup de tête…
Comme le dit si bien l’article du Monde, la saison 2 qui vient de s’ouvrir est celle de la compensation, celle où il est temps pour le héros de faire amende honorable. Et c’est ce qu’il va tenter de faire, même si l’arrivée dans sa vie de Lew Ashby, une ancienne rockstar toujours défoncée. Celui-ci l’amènera dans des situations qui sauront donner à cette seconde saison le piquant que j’ai apprécié découvrir dans cette série.

Gossip Girl – Saison 1

gossip_girl

Une nouvelle série pour moi, mais je n’en ai entendu que du bien, donc il fallait que je découvre.
Pour les incultes comme je l’étais, l’intrigue se passe à Manhattan, avec pour terrain de jeu les écoles privées de cette jeunesse dorée (je n’aime pas du tout cette expression), leurs magnifiques résidences, … Dorée, sauf pour Dan et Jenny,  qui sauront survivre tant bien que mal dans cet univers quelque peu surréaliste.

On s’attache très vite aux personnages, chacun ayant son propre caractère, son vécu, rendant des fois les relations entre eux très fortes, mais aussi très explosives.
La saison 2 est dans ma playlist (en VOST car par encore sortie en France), donc c’est pour bientôt.

Knight Rider 2008 – Saison 1

knight_rider_2008

25 ans plus tard, la suite de K2000, remplacant la mythique Trans AM parlante par une Mustang toujours parlante.
J’ai toujours été fan de cette série, et de l’humour posé et subtil de KITT. Après avoir beaucoup apprécié l’épisode pilote il y a un an, j’ai pu voir ce qu’il est advenu de la série toute entière.

Chaque épisode suit le même synopsis. Des gentils et des méchants, et notre équipe, sous couvert du FBI se charge de rétablir l’ordre sur ces missions spéciales. Un traditionnel combat entre KITT et KAAR (ou KARR j’ai un doute là). Bref, rien de bien nouveau et à vrai dire, ca n’est pas dérangeant. On apprécie l’humour léger qui règle dans la série, les piques entre certains personnages (genre entre Zoe et Billy ^^), par contre le côté « Transformers » est omniprésent et surréaliste. Passer en 3 secondes d’une Mustang à un pickup Ford, c’est trop pour moi, et ca gache vraiment le charme, alors que le turbo boost, avec un peu d’imagination, on pouvait s’imaginer que ca pouvait être un jour possible.

Dexter – Saison 1 & 2

dexter

Dexter c’est le gentil tueur en série. Celui qui bosse en temps qu’expert en sang à la criminelle de Miami, et qui dans son temps libre s’occupe de liquider des personnes qui l’ont mérité. En parallèle de tout ca, il rattrape son passé jusqu’à apprendre les moindres détails de ce qui font ce qu’il est.

Outre son regard un peu psychopathe, c’est un vrai gentil, un peu naïf et dont le côté insensible s’atténue peu à peu pour faire de lui une personne très attachante. Vraiment une de mes séries préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *