Visite d’Alanya

Visite d’Alanya

Première journée de visite après l’arrivée à l’hôtel situé à environ 1h15 de route de l’aéroport d’Antalya. Direction la grande ville la plus proche: Analya. Notre bus nous dépose en premier à proximité de la mer, au bord de laquelle se situe la grotte de Damlatas. Située sous le niveau de la mer, avec une température constante de 22°C tout au long de l’année et un taux d’humidité maximal, elle est fréquentée pour des besoins thérapeutiques par les asthmatiques de la ville. Damlatas Cave, Alanya (Turquie - 13 avril 2013) Damlatas Cave, Alanya (Turquie - 13 avril 2013)

Par la suite, nous allons prendre un peu de hauteur. Au bord de la côte escarpée se trouve le château d’Analya. Entouré de ses fortifications, celui-ci trône à environ 250m d’altitude, offrant un superbe point de vue sur la ville et tout la baie. Château d'Alanya, Alanya (Turquie - 13 avril 2013) La route du château d'Alanya, Alanya (Turquie - 13 avril 2013) Château d'Alanya, Alanya (Turquie - 13 avril 2013) Vue sur la ville d'Analya, Alanya (Turquie - 13 avril 2013)

Après un repas pris en ville, nous retournons profiter des nombreuses piscines de l’hôtel, encore un peu fraiches, puis direction le coucher du soleil sur la plage. Ca reste un moment unique. Coucher de soleil, Alanya (Turquie - 13 avril 2013) Coucher de soleil, Alanya (Turquie - 13 avril 2013)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *