Et de trois

Et de trois

Si y’a bien un truc qui est hanté dans mon appartement, c’est mes Freebox. La toute première n’a jamais vraiment marché, perdant la synchro en moins de 10mn et nécessitant obligatoirement un reboot pour la voir repartir. Suspicion d’alimentation défectueuse, mais au final ca c’est terminé par un échange en bonne et due forme.

Un peu moins d’un an plus tard, les symptômes sont de retour pour la seconde. Besoin de la rebooter au réveil car elle a perdu la tête, pareil en rentrant du boulot. Des fois elle tient 3 jours, des fois 3 heures, donc pas glop quand il s’agit d’héberger une de mes galeries photo ou bien de partager ma connexion via la Fonera.

Pour la peine, après moultes tests croisés pour voir si ca viendrait pas d’un filtre moisi, d’une alimentation un peu molle, ou d’une souris sans fil qui aurait mangé un câble, on décide de remplacer à nouveau le boitier.

Elle s’est un peu faite attendre, mais au final jeudi je reçois enfin le mail de Kiala pour m’indiquer que mon colis est arrivé dans le point relai que j’avais choisi, non loin de mon boulot. Information qui m’est même rappelée le lendemain par SMS, des fois que je sois un peu distrait. Ils font les choses bien.
Donc ce midi je file récupérer ma belle avant que ca ne ferme et au retour du bureau, je déballe, je branche, et ca à l’air de marcher.

La 3ème trône désormais en lieu et place de sa précédente, dans le bar, entre le Get27 et la Vodka-Tagada. Je penserai quand même à allumer un cierge pour que celle-ci tienne au moins jusqu’au jour où j’aurai la Freebox Optique.

One thought on “Et de trois

  1. Rien à voir avec ce post, mais juste pour te dire que j’ai mis ton blog à l’honneur sur le mien, étant donné que tu fais parti des blogueurs que je lis le plus régulièrement! Bonne continuation et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *