Critique Ciné #6 – La Proie

Critique Ciné #6 – La Proie

La dernière critique ciné remonte à fort longtemps. Ce soir, c’est le grand retour, et même si ce n’était pas prévu du tout, j’ai répondu à l’appel de @MathieuDGO pour aller voir un film en avant-première. Un petit coup de speed, rentrant juste de ma séance de jogging, et nous voilà partis pour le Gaumont Odysseum. Et là où ça devient drôle, c’est quand l’hôtesse d’accueil lit l’invitation, et dit « Comédie ». Oups ! Fail !! VDM !!!
Mais bon, en remettant un coup de speed, nous avons réussi à ne pas arriver avec trop de retard.

Synopsis

Un braqueur s’évade de prison pour traquer son ancien codétenu, un tueur en série qui a entrepris de lui coller ses crimes sur le dos. Une policière de la Brigade des Fugitifs se lance à la poursuite du braqueur, devenu bien malgré lui l’ennemi public numéro 1. Quand chacun des protagonistes aura été au bout de lui-même, qui sera le chasseur, et qui sera la proie ?

Mon avis

Tout débute par une introduction dans le milieu carcéral, probablement trop extrapolée, trop cliché, mais n’ayant jamais connu, je me trompe peut-être.
La violence, les règlements de compte entre détenus sous couvert des gardes, un lien de confiance qui se créé entre les 2 compagnons de cellule, et puis tout bascule. On ne sait plus qui est le gentil, qui est le méchant.
D’un côté la cavale du gentil, de l’autre la vie du méchant, qui au final se retrouvent complètement liés. L’intrigue policière fera le reste pour tenter de remettre les choses à leur place, avec plus ou moins de mal.

Sans révéler quoi que ce soit sur l’intrigue, j’ai un peu été déçu par certains aspects exagérés normalement réservés à l’agent de sa majesté, une bonne partie de la chasse à l’homme se jouant toujours à un fil de rasoir.
Et ce, jusqu’à la fin, où il semblerait que… (ceux qui auront vu la fin comprendrons).

[xrr rating=2.5/5 label= »Mon appréciation: »]

Bande annonce

Sources (synopsis/affiche/BO): La Proie sur Allociné.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *