On a beau se vanter et prétendre qu’à Montpellier le soleil ne se couche jamais, c’est faux. Ici aussi la nuit existe, et ce n’est pas plus mal…
Ce qui est bien au moment où le soleil se couche, c’est que l’on a droit à une lumière très particulière, avec des tons très chauds, ce qui est très appréciable pour faire des photos.
J’en profite quand même pour préciser que ces photos datent du mois d’octobre, quand le soleil se couchait encore à une heure raisonnable. Mais vous ne m’en voudrez pas pour si peu, ou bien ? D’autant plus que c’était une bien agréable journée.
Ce qui est sympa quand le soleil est proche de la ligne d’horizon, c’est qu’il permet de mettre en valeur le haut des bâtiments. Il offre également la possibilité de faire des effets de contre-jour sans pour autant sur-exposer la photo.
Je crois que je n’ai vraiment pas tout retenu de ce premier cours!!! Peut-être est-ce que j’étais préoccupée par autre chose… Néanmoins il m’a donné envie d’apprendre deux ou trois bases! Bon ok ya encore du boulot mais j’espère que mon prof ne va pas me laisser tomber… 😉
On ne peut pas tout retenir d’un premier cours (tant qu’on retient l’essentiel). Et non, ton prof ne va pas te laisser tomber. Manquerait plus que ça.