Ils sont finis les Jeux Olympiques

Ils sont finis les Jeux Olympiques

Les Jeux Olympiques terminés, je débute le tri de mes photos de ski prises il y a un mois (donc aucun rapport avec les J.O. à part qu’il y a de la neige). Bref, un billet plus orienté photos, et un peu moins blabla.

Pas facile de ressortir les meilleures photos quand il y en a 231 en tout.

J’ai beau être très novice en terme de ski, autant en pratiquant que spectateur, il faut admettre que c’est un joli spectacle, même s’il ne s’agissait « que » d’une épreuve de Coupe d’Europe. J’ai été à la fois surpris, et en même temps déçu de ne pas voir plus de spectateurs que ça. Nous étions à peine quelques spectateurs au bord de la piste, entourés par moments de quelques skieurs qui passaient par hasard, s’arrêtaient un quart d’heure, puis repartaient après avoir immortalisé ce bref instant dans leur téléphone ou appareil photo.
Le ski est un sport pour lequel il manque cruellement une médiatisation, ne serait-ce locale. Surtout quand 2 jours plus tôt, toutes les chaines de télévision parlaient des fortes chutes de neige entrainant des bouchons à l’entrée des stations, et là on n’envoie même pas une équipe locale couvrir l’événement afin d’en parler aux infos régionales.

Histoire d’arrêter de râler, l’avantage quand une discipline n’est pas trop médiatisée, c’est qu’il y a moins de monde qui gravite autour. On peut même se permettre de trainer à moins d’un mètre des sportifs à leur arrivée, ce qu’on imagine impossible lorsqu’on les voit à l’arrivée des J.O. sous une foule d’applaudissements.

Et histoire de voir la piste, voilà le joli dénivelé (du fin de la piste). Et pour avoir remonté à pieds une bonne partie, il faut admettre que marcher dans la neige qui s’enfonce sur 50cm sous vos pieds, c’est vraiment crevant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *