Hier avant d’aller faire les courses, je traine sur le forum de Sahten à la recherche d’une recette à réaliser pour le repas du dimanche midi (que je prend souvent à 15h pour cause de grasse mat’). Je m’attarde sur la recette des boulettes de viande aux épices.
Les ingrédients (pour un morfale comme moi)
- de la viande hachée (j’ai pécho une barquette de 350g sachant que c’est censé être 800g pour 4)
- une très grosse cuillère à café de cumin moulu
- une bonne cuillère à café de paprika doux (ben wai, je suis pas une brute, je fais ca avec douceur)
- une grosse cuillère à soupe de persil (j’en avais du séché mais avec du frais bien haché ca doit être encore bien meilleur)
- un oignon
- 3 tomates
La préparation des boulettes
Etalez bien la viande et ajoutez les épices peu importe l’ordre, mais surtout mélangez bien le tout avec une fourchette. Une fois que tout y est, il ne reste plus qu’à en faire de belles boulettes. Pour cela, roulez-les sous les aisselles. Il est bien entendu possible de les rouler sous les genoux de votre copine, mais c’est un peu moins sexy. Prendre une douche avant si vous les voulez nature.
A titre d’information, avec les 350g de bœuf, j’ai pu faire 8 boulettes.
La cuisson
Prenez une belle poêle bien jolie. Mettez-y un fond d’huile d’olive de compétition et faites chauffer à feu un peu plus que doux. Pendant que ca chauffe, vous attrapez l’oignon, et sans pleurer, vous le mettez en rondelles avec l’huile d’olive.
Dès que les premières couleurs se font remarquer, c’est au tour des boulettes de rejoindre les rondelles déjà chaudes.
Pendant ce temps, histoire d’optimiser la durée de préparation, tout en pensant à retourner les boulettes, coupez les tomates en morceaux. Normalement il faudrait les éplucher, mais vu que je ne sais pas le faire et que je n’ai rien contre la peau des tomates, je m’en passe.
Là vous attendez encore un peu que les boulettes cuisent un peu plus, et puis vous mettez tout ce joli monde rouge dans la poêle. Continuez de remuer le tout jusqu’à ce que les tomates ne ressemblent plus vraiment à des tomates. Pour arriver à ca et donner un peu plus de gout, j’ai rajouté encore un demi-tractopelle de cumin et de paprika, directement dans la sauce formée par les tomates en compotation. Et vu que j’aime bien quand ca picote un peu (malgré que j’aime la douceur), j’ai mis la bonne dose secrète de piments. A vous de juger.
Voilààààààààààà c’est prêt à être dégusté.
Salut CyberVinceCuisinier,
Voilà un petit conseil pour ton oignon LOL
tu le passes sous l’eau ça le rend moins piquant pour les yeux et c’est bien mieux à couper 😀
:p
A+
Fredy