FaceHoax

FaceHoax

Je me demandais combien de temps ca allait mettre à arriver. Après les envois en nombre de sondages à la con, invitations de groupes à la con, j’annonce officiellement l’arrivée des premiers Hoax. C’est quoi cette bestiole ? Et bien selon Wikipedia un Hoax est un anglicisme signifiant canular, ou canular informatique.

A peine rentré du boulot, je découvre ca :

facebook-hoax-1

facebook-hoax-2

En réfléchissant un tout petit peu (mais vraiment un petit peu hein) :

  • Si le fait d’ajouter une personne dans ses amis lui procure le droit d’obtenir mes contacts, vider mon ordinateur et mes adresses, qu’est-ce qui empêche pas déjà un de mes amis de le faire ? Ah oui, c’est vrai, mes amis ne sont pas des hackers. C’est là qu’un LOL est de rigueur. Informatiquement parlant, si c’était possible, ca serait une faille de sécurité chez Facebook, et dans ce cas il n’y aurait pas qu’eux. Et Facebook l’aurait déjà corrigé. De plus, pour vider un ordinateur, faudrait en plus exploiter une faille de sécurité dans les navigateurs (bon sur Internet Explorer il doit surement encore en rester un paquet) et faudrait qu’elle soit partout, ce qui est totalement impossible
  • Obtenir les contacts, ca signifie qu’il peut en voir la liste ? Mais c’est le cas de tout mes amis qui ont le droit de consulter ma liste. C’est pas pour autant qu’ils peuvent me les piquer, ou entrer en contact avec eux ou avoir accès à leurs informations personnelles
  • Vider les contacts, ca veut dire que j’aurai plus d’amis ? Même dans la vraie vie ? Dois-je donc me suicider ?

Après avoir recherché un peu, on se rend compte qu’Alejandro Spintz n’existe même pas sur Facebook (à moins d’avoir été bani entre temps), et que Stefania Colace, n’a guère que 62 amis. Serait-ce la liste de toutes ses victimes ?

En conclusion, avant de croire tout ce qu’on peut lire sur Internet, posez vous la question de savoir si c’est possible.
Par contre, je tiens à vous informer que maintenant que vous avez lu cet article, si vous ne le transmettez pas à au moins 10 de vos contacts Facebook, vous serez dévorés dans votre sommeil par un ours polaire, le tout attaché à un tourniquet…

PS: On prend les paris ? A quand des hoax sur Twitter à coup de RT @ … ???

4 réflexions sur « FaceHoax »

  1. Après avoir recherché un peu, on se rend compte qu’Alejandro Spintz n’existe même pas sur Facebook (à moins d’avoir été bani entre temps) : FAUX il éxiste et il y en a même 2…. Mais je suis tout à fait d’accord avec toi pour le reste 😉

    Et gare aux ours polaires…

  2. C’est normal qu’il existe aujourd’hui, si tu fais le tour des forums, entre temps certains ce sont amusés à créer ce profil facebook. Je suis que dans là journée il y en a trois de plus.

  3. Non, la vraie question est doit on banir ceux qui dans nos « amis » ont été trop stupide pour publier des hoax. Car aprés avoir insulté tout mes contacts MSN pour l’avoir fait je me croyais enfin tranquille. Alors je fais quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *