Ananas au poulet

Ananas au poulet

Allez on se lance avec une première recette de cuisine très simple que je teste ce weekend. Un jour je vous expliquerai comment préparer mon fameux magret de canard au whisky, mais encore un peu de patience.

Donc à la base je suis tombé sur une recette qui explique comment faire des brochettes d’ananas au poulet. N’ayant pas envie d’encourager la déforestation, je vais me passer des pics en bois.

Vous avez donc besoin :

  • de blanc de poulet, ou à défaut, si comme moi vous faites vos courses le samedi soir à 21h avec les rayons un peu dévastés, des escalopes de poulet
  • un ananas ; moi j’ai pris un entier, comme ca je pourrai en garder pour le dessert ^^
  • de l’huile de tournesol, ou à défaut, si comme moi vous n’avez pas envie de vous encombrer de 50 sortes d’huile, de l’huile d’olives
  • du paprika, un peu de sel et de poivre

Préparation

ananas poulet paprikaHé wai, il s’agit d’une recette avec préparation. Moi qui aime bien cuisiner c’est mangé, là il va falloir que je m’y prenne en avance. Donc en gros, il faut couper le poulet en cubes (n’oubliez pas qu’à la base ca devait être des brochettes), idem pour l’ananas. A côté, vous préparer une bonne marinade avec l’huile, le paprika, le sel et le poivre. Les doses sont bien entendu à faire au feeling, mais il me semble avoir entendu parler d’une bonne cuillère de paprika.

Une fois les cubes et la marinade prête, il n’y a plus qu’à mariner le tout pendant une bonne heure. Vous pouvez faire ce que vous voulez pendant ce temps, c’est quartier libre. Pour ma part je prend l’apéro en regardant un vieil épisode de K2000.

Cuisson

ananas poulet paprikaAlors là rien de bien compliqué. Vous mettez tout ce petit monde dans une poêle pendant le temps qu’il faut (grosso modo 10 bonnes minutes), et vous passez directement à l’étape de dégustation.

A noter qu’en mode brochette, vous pouvez faire tout ca au barbecue ou alors au four (20mn pour ce dernier)

Dégustation

ananas poulet paprika

Autant vous dire tout de suite: c’était très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *