A l’assaut de la culture camarguaise

A l’assaut de la culture camarguaise

Suite à mes vacances (qui fort heureusement ne sont pas encore terminées), je rattrape un peu mon retard dans tout ce qui est compte rendus des évènements passés, photographies, …

Samedi 20 : Visite de la Cité Fortifiée d’Aigues Mortes

Je plante le décor: Weekend du 20/21 septembre. 4ème Visue du Sud pour les membres de 206cc.net. Nous avons profité des Journées du Patrimoine pour visiter samedi la cité fortifiée d’Aigues-Mortes. Beaucoup de monde, mais néanmoins peu d’attente malgré la visite gratuite. Magnifique soleil au rendez-vous. Nous pénétrons donc les remparts bordant toute la ville, grimpant au passage en haut de la Tour de Constance, érigée au XIIIème siècle par St Louis (appelé aussi Louis IX, un Roi de France). Voila pour la parenthèse historique.

La soirée s’est poursuivie par un repas au Bounty pour se terminer à l’Ôbar. Comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne. Et encore, nos visiteurs ont eu du mal à tenir la charge, ayant été abandonnés à même pas 3h du matin ^^

Dimanche 21 : Course Camarguaise au Grau du Roi

Dimanche, pendant qu’une partie du groupe est allé à un Meeting de Tuning au Cap d’Agde (pas pour moi ca), nous sommes restés dans la culture locale en assistant aux Courses Camarguaises au Grau du Roi. Début du programme à midi pour l’arrivée des taureaux des différentes manades (l’abrivado). Puis vint l’heure de l’apéro et des moules frites.

De quoi se balader jusqu’à 16h, heure à laquelle la Course Camarguaise débute pour le plaisir de tous. C’était ma première, donc forcément j’ai trouvé ca prenant, mais visiblement bon nombre d’habitués semblaient déçus. Surtout par le manque d’audace des raseteurs face au dernier taureau. Mais pour ma part, j’ai beaucoup apprécié le spectacle. Mon côté photographe sadique a été conquis quand l’un d’eux a senti la corne du taureau. Mais je vous rassure par avance, il se porte très bien.

A la fin, les taureaux ont été ramenés à leurs manades respectives par les gardians (la bandido).

Pour voir l’intégralité des photos, ca se passe dans ma galerie, rubrique vacances & weekends

PS: Ce billet est volontairement antidaté.

One thought on “A l’assaut de la culture camarguaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *