Podcasts : Ma sélection électronique

Podcasts : Ma sélection électronique

Il y avait longtemps qu’il n’y avait pas eu un billet musical. Et pourtant, l’idée de celui-ci me trotte dans la tête depuis des lustres. Une envie de partager avec vous quelques podcasts que j’écoute avec beaucoup de plaisir. Me concernant, mon répertoire de podcasts n’est quasiment constitué que d’épisodes musicaux et plus spécialement de la musique électronique.

1. MuttonCast par Muttonheads

Je voulais éviter de trop classer mes podcasts, mais celui-là est incontestablement mon préféré depuis pas mal de temps. J’ai découvert Muttonheads, Jérôme Tissot de son vrai nom, sur RTS FM et depuis que je suis abonné au podcast, c’est celui que j’écoute en priorité via mon iPhone.

Des sonorités house/electro plutôt dancefloor, un poil commercial, mais toujours mixé très efficacement. A noter aussi la fréquence de mise à jour qui est d’une ponctualité à toute épreuve. Un nouvel épisode toutes les 2 semaines.

S’abonner à MuttonCast

2. CLR Podcast par Chris Liebing

Chris Liebing est un de mes DJ techno préférés. De nationalité allemande, il ne passe que très rarement en France, et ça m’a même bien fait de la peine de ne pas pouvoir assister à son récent passage à La Dune.

Sa sélection musicale est très puissante. Pas de techno molle, ou de minimale, lui c’est de la vraie techno au sens strict du terme. Il ne mixe pas souvent lui-même pour son podcast, mais invite chaque semaine un nouvel artiste de la scène techno. Ca permet de connaitre de nouveaux noms à écouter, mais aussi de se délecter de DJs de renommée, comme Terence Fixmer, Marc Romboy, Phil Kieran, Adam Beyer, Speedy J, The Advent… pour ne citer que ceux que je connais.

S’abonner au CLR Podcast

3. Zemixx par Joachim Garraud

Qui n’a jamais vu passer un Space Invader un jour ? C’est un peu la marque de fabrique de Joachim Garraud et de sa communauté de fans.

On pourrait croire que c’est commercial, mais au final non, pas tant que ça. Un bon podcast qui s’écoute en toute circonstance malgré une orientation assez dancefloor.

S’abonner à Zemixx

A venir prochainement, une seconde sélection de podcasts avec des petits gars du sud… Stay tuned…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *