Shooting du dimanche : bordure de Lez

Shooting du dimanche : bordure de Lez

bordure-de-lez-005_nb.jpgAprès Antigone le mois dernier, je ne m’éloigne guère pour ma balade du dimanche et je longe le bord du Lez.
Le quartier est cerclé de grues, entre les divers immeubles en cours de construction autour du Bassin Jacques Coeur et le chantier de la nouvelle mairie.

Poursuivant mon trajet sur la rive gauche, je tombe nez à nez avec un caddie LIDL. Présence quelque peu insolite dans un coin si reculé, le magasin en question n’étant pas juste à côté. Mais après tout, quand on voit l’amoncèlement d’ordures tout au long du chemin, on n’est hélas pas étonné. Les bouteilles et cannettes sont partout.

bordure-de-lez-011_nb.jpg

Un peu plus loin, je m’arrête à hauteur d’une des premières fleurs trouvée par là. Le terrain est fortement exposé au soleil et donc très sec. Et là gros coup de bol, il n’y a pas que la fleur, mais aussi des punaises. Je n’en ai compté que deux au début, mais après avoir ouvert les yeux en grand, elles étaient trois.

bordure-de-lez-023_.jpg

Et c’est là que le soleil vient à se cacher derrière un nuage.

bordure-de-lez-044.jpg

Le temps de passer sous le pont de l’autoroute, arrêté par un clochard à vélo dont je ne comprenais pas le langage visiblement pourtant du français.

bordure-de-lez-056.jpg

Et sur le retour, un passage au bassin Jacques Coeur avec plein de canards coin-coin au bord de l’eau. Visiblement habitués à la présence humaine, ils ne sont partis à l’eau qu’au dernier moment, me laissant donc les prendre en photo. Mode rafale activé ^^

bordure-de-lez-069.jpg

Le reste des photos est à visionner dans l’album FlickR.

One thought on “Shooting du dimanche : bordure de Lez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *