Hidden, l’antivol pour Mac

Hidden, l’antivol pour Mac

Quelques news sont parues ces derniers jours sur les sites spécialisés Mac. La sortie d’un nouveau petit logiciel sympa qui s’appelle Hidden, et qui peut vous rendre un énorme service si jamais votre joujou venait à disparaitre.

Le principe est simple. Une fois installé et un compte créé, vous pouvez à tout moment déclarer le Mac comme volé, et dès cet instant, des moyens techniques seront mis en place pour localiser votre ordinateur afin de le traquer si par chance, il venait à se connecter à Internet. Oui, il y a un si. Dans la mesure où votre précieux reste éteint, ou qu’il n’est jamais relié à Internet, ou que le voleur prend soin de réinstaller tout le système, il sera impossible à retrouver.

Afin de tester le fonctionnement, une fois connecté, il est possible de lancer la recherche sans pour autant le déclarer volé (le « Test mode »). Et une fois celui-ci retrouvé, vous avez droit à une capture d’écran, une photo de votre voleur grâce à la webcam (je me suis justement demandé pourquoi la lumière s’allumait), et son IP avec un ifconfig et un traceroute. Pour peu que cette IP soit géolocalisable, une carte Google indique la position (approximative) de l’ordinateur. Me concernant, je n’ai pas eu cette chance.

Mais voyez ça, vous pouvez découvrir ma tronche en train de téléphoner.
Et avant de vous laisser avec une vidéo expliquant le fonctionnement plus concrètement, l’information hyper importante, c’est que ce logiciel normalement payant (20€ par Mac) est actuellement gratuit jusqu’à la fin de l’année (donc grouillez vous).

Edit du 24/12: Mauvaise nouvelle, devant le succès rencontré par leur offre gratuite, celle-ci a été arrêtée prématurément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *