Rémunéré pour tester des applis iPhone

Rémunéré pour tester des applis iPhone

Chaque jour, de nombreuses applications sont ajoutées dans l’AppStore. Comment se retrouvent-elles du jour au lendemain en première page de la boutique, parmi les 25 applications les plus populaires ?
Les éléments clé d’un bon classement, sont le nombre de téléchargement ainsi que le nombre de commentaires postés.

AppVip

Le meilleur moyen d’obtenir des commentaires, n’est-il pas de rémunérer les gens pour les inviter à télécharger puis commenter celles-ci ? Et bien c’est justement ce que proposent actuellement 2 sites: AppVip.com et Appsteur.fr.

Le principe est le même pour tous les 2. De façon régulière (2 à 3 fois par semaine), une application vous est proposée au téléchargement. Il suffit de confirmer votre participation, télécharger l’application, et de laisser un avis sur l’AppStore dans les 24h qui ont suivi votre participation.

A noter que les participations par application sont limitées en nombre (de quelques centaines à plusieurs milliers selon le budget alloué par le développeur), et que vu le succès grandissant, celles-ci partent des fois très vite. Chez Appsteur, vous pouvez choisir d’être prévenu par mail, tandis qu’AppVip communiquent plutôt via leur page Facebook ou leur compte Twitter.

Appsteur

La rémunération varie d’une application à une autre. Pour le moment, sur des applications gratuites, j’ai touché entre 0,39€ et 0,69€. Quand il s’agit d’applications payantes qui sont proposées, on vous propose une rémunération de cet ordre là, en plus du remboursement du prix de l’application, ce qui fait que vous êtes toujours gagnant, en plus de pouvoir disposer d’une application payante qui ne vous aura rien coûté. Et c’est bien là le réel intérêt pour moi: se faire rembourser des applications payantes, car non, ce n’est pas avec ces sites que vous deviendrez riche.

Le paiement se fait via un compte PayPal (qui n’en a pas un de nos jours ?), ou via des cartes prépayées iTunes. J’ai pour le moment testé chez Appsteur, le virement a été effectué en quelques minutes. Chez AppVip, il faut compter un délai d’environ 2 jours, probablement le temps que celui-ci soit validé, mais il arrive bel et bien.

En conclusion, deux sites à connaitre quand on dispose d’un iPhone ou d’un iPod Touch, et que l’on aime tester de nouvelles applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *