J’ai tilté dessus il y a quelques semaines en trouvant par hasard sur un topic automobile, des photos de Mini-Cooper, surmontées d’une canette de RedBull. Elles auraient été aperçues sur Paris depuis quelques semaines. Forcément, un coup marketing comme ca, c’est pour annoncer une bonne nouvelle.
Et bien nous y sommes, depuis aujourd’hui, le RedBull est officiellement commercialisé en France (ca ne fait que depuis plus de 6 ans que je m’y intéressait que j’avais du mal à comprendre cette hypocrisie ou ce protectionnisme typiquement français).
Wikipedia est déjà à jour, car il nous confirme la présence des « Wings Teams », ces fameuses Minis, bien entendu, le site officiel de RedBull nous explique dans une FAQ que la commercialisation de la boisson a été possible moyennant quelques modifications dans sa composition, avec notamment le remplacement de la taurine par de l’arginine (un acide aminé qui est à priori censé produire le même effet).
Désormais, il ne me reste plus qu’à m’en procurer en France afin de réaliser un essai comparatif entre la canette française, et celle importée d’Espagne (dont il m’en reste encore 34 exemplaires à côté du lit). Prix ? Gout ? Avec de la vodka ? Energie ? Laquelle est faite pour moi, vous le saurez bientôt.
Commentaire