Retour de Morice sur Montpellier, le temps d’un petit weekend avec sa femme. L’occasion d’accepter son invitation à découvrir le marché de noël qui vient d’ouvrir cette semaine, et accessoirement d’enfin partir prendre en photo ce foutu sapin dont tout le monde parle.
Nous faisons donc un petit tour rapide du marché, après l’indispensable halte pour acheter un vin chaud. Et je confirme, le vin chaud c’est chaud. Non loin de la patinoire de fortune à côté du Corum, je croise le petit Alex que je n’avais pas vu depuis bien un an (heureusement qu’on a Facebook).
Retour sur la Comédie pour le coucher de soleil. Vu comme ca, cet ersatz de sapin n’est pas si moche que ca. Il ne reste plus qu’à l’allumer pour illuminer les esprits des passants.
Mais bon, ca tarde à s’allumer.
Du coup, la crêpe chocolat est de rigueur. C’est après celle-ci que je laisse Momo, Froggy et Auré qui ont une mission TGV à accomplir, tandis que je file tenter quelques clichés d’illuminé vers le Peyrou. Mais n’ayant obtenu aucun cliché convenable, je ne m’attarderai pas trop.
Et c’est en revenant sur la Comédie, que je suis dégouté de toujours voir ce sapin éteint. Comme si la magie de Noël s’était éteinte.
PS: Plus tard dans la soirée, j’apprend qu’à 19h00 il était allumé, et moi j’ai du partir à 18h55. Next player.