C’est bien d’un cas que je vais pour parler, tant au sens médical, qu’au sens péjoratif. Ca remonte à quelques mois déjà que j’ai entre-aperçu l’énergumène suite à un billet mort de lol chez Gonzy. Il n’en était encore qu’au rang de skyblogueur, et on aurait bien aimé que ca en reste là.
Hélas, la suite tout le monde la connait: il a assez réussi à faire parler de lui atteint assez de « notoriété » pour qu’on l’invite à la télé, même si ca se rapproche plus du diner de con que de l’invité people.
Mais qui est Mickaël Vendetta ?
- Parisien, 21 ans
- Super beau gosse, et ambassadeur de la bogossitude dont il est l’inventeur
- Acteur, producteur et réalisateur de films
- Non fumeur, non buveur et sportif de haut rang
- Un égo surdimensionné
Et voila, c’est ce dernier aspect qui gène beaucoup et qui a sans doute été l’élément déclencheur de tout le buzz autour de lui. La question que beaucoup se posent désormais, c’est de savoir s’il est réellement comme ca, ou si c’est un rôle qu’il interprête au quotidien, le temps de faire monter la mayonnaise.
Pourquoi tant de haine ?
Du coup, le voila détesté de partout. Je ne compte plus tous les groupes qui existent sur Facebook dont le but est de casser du sucre sur son dos, alors qu’en fait, c’est tout ce qu’il souhaite: être connu, quitte à devoir serrer les fesses quelques temps.
Face à ca, l’ignorance reste le meilleur des mépris. (du coup je ferai mieux de ne jamais publier cet article mais bon)
En tout cas, ca marche plutôt bien pour lui. On l’invite à droite à gauche à la télé, et désormais son nom est connu de toute notre génération, tout comme l’a été Jean-Edouard pour ses ébats dans la piscine du premier Loft Story. Célébrité somme toute éphémère. Et vu les qualités du personnage, je doute qu’on parle encore de lui dans quelques années.
Et pourquoi pas de la pitié ?
Y’en a qui ont envie de lui casser le nez. Mais pourquoi ? Est-ce parce qu’il dérange ? Serait-on intimement jaloux de son physique qui n’est pas si désagréable que ca quand on interroge une fille en tout objectivité (bon c’est sur, faut aimer les corps musclés).
Car quand on écoute une partie de son discours, il a l’air d’un bon gars:
– Ne fumez pas, ne buvez pas, faites du sport et vous deviendrez un beau-gosse comme moi.
Dommage que la phrase se termine sur cette conclusion, car sur l’aspect sanitaire, il n’a pas tort. C’est juste la façon de faire qui ne passe pas.
Moi la seule raison qui me pousserait à l’acte, serait son caractère « superlatif », mais ca serait trop lui rendre service :
– Moi je suis le plus beau, moi je suis le plus doué, ma mère a eu une relation avec Brad Pitt, et du coup je suis encore plus beau que lui…
Du coup je préfère encore éprouver de la pitié envers lui. C’est vrai, la vie de pur beau gosse n’est pas facile tous les jours. Si en plus d’en être un, il faut le dire pour qu’on s’en rende compte, ca ne doit pas être évident à assumer au quotidien. Et celà va de paire avec son présumé talent d’acteur, mais au fait, Nicolas Sarkozy a-t-il accepté son invitation à déjeuner au Fouquet’s ?
Conclusion
Oubliez le, et il disparaitra de lui-même.
Détestez le, et il fera partie de votre quotidien.