Testé pour vous : commander à Hong Kong

Testé pour vous : commander à Hong Kong

Sur les bons conseils de Jeremy, je me suis retrouvé à feuilleter le catalogue d’un site de vente en ligne basé à Hong Kong et qui pratique des tarifs excessivement abordables. On y trouve plein d’accessoires à la con, du matériel électronique, et pour ma part, j’y ai trouvé une télécommande infrarouge pour mon D80. Certes ce n’est pas du matériel officiel Nikon mais un produit compatible, et pour 3,99$ port compris, je ne prend pas beaucoup de risques.

Le paiement se fait via PayPal, donc aucun problème quand au change ou au paiement électronique. L’argent est bien évidemment débité directement sur le solde de mon compte. Les délais de livraison annoncés sont de plusieurs semaines, entre la préparation du colis, mais surtout l’acheminement. Donc il ne faut pas être pressé.

Première bonne nouvelle. Au bout de 5 jours, je reçois un mail comme quoi ma commande vient de partir. N’ayant pas payé pour avoir l’option de tracking en direct du colis, je ne pourrai pas savoir par où il transitera. Soit. Vu la valeur du paquet, je suis prêt à prendre le risque.

Aujourd’hui, en rentrant du bureau, je prend mon courrier et j’y vois une jolie enveloppe brune matelassée. Je comprend que c’est ma surprise. Le colis aura mis pile poil deux semaines pour arriver dans ma boite aux lettres.

Pour éviter toute ambigüité quand à une éventuellement déclaration à la douane, l’enveloppe indique « Gift ». On me fait un cadeau, donc c’est normal que je ne paye pas de taxe dessus. Et vu la taille de l’enveloppe et la valeur de la marchandise, les services de douane ont à mon avis d’autres chattes à fouetter.

Du coup déballage. On y trouve que la petite boite du petit objet. Pas de facture. Logique, vu que c’est un cadeau. Je lis vite fait la notice par acquis de conscience, je bascule l’appareil photo en mode déclenchement infrarouge. Posé sur le bar, je me recule de quelques mètres, et « clic ». Ca fonctionne ^^

2 réflexions sur « Testé pour vous : commander à Hong Kong »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *