Shooting du dimanche – Voitures américaines

Shooting du dimanche – Voitures américaines

Toujours dans la série des rattrapages. Mais là j’ai une excuse, c’est mon script de redimensionnement qui ne voulait plus fonctionner. Je m’explique. J’ai corrigé l’exposition de certaines photos directement depuis iPhoto. Et comme par hasard, pour les photos corrigées, ma signature ne s’insérait pas à la bonne taille. Damned !!!
Le temps de me rendre compte qu’en fait, lorsqu’on exporte une photo retouchée depuis iPhoto, la résolution passe de 300 pixels/pouce à 72 pixels par pouce, et du coup, un texte en police 12 n’a pas la même taille une fois à l’écran, même une fois en 800*600. Pour palier à ce problème, je force donc à 72 pixels par pouce au moment du redimensionnement, et là aucun soucis.

Bref, c’était dimanche 5 avril, il faisait un temps magnifique (pas comme cette semaine) et ca aurait été un sacrilège de ne pas sortir de chez soi.
Direction Palavas où se déroulait une bourse aux pièces détachées pour véhicules de collection, et en marge de celle-ci, un petit rassemblement de bolides américains.

Ma préférée: la Corvette CrossFire de 1982 (V8 de 5,7l de 200 ch):

La mythique Corvette Stingray (je dirai 1980 ou 1981):

En super sportive américaine, on pense aussi à la Dodge Viper. Ici la version SRT-10, modèle hyper sportif avec son V10 de 600 poneys.

Et on va finir par une touche loin de la sportivité, mais qui se rattrape avec la classe et le confort. Une limousine Lincoln équipé d’une bouteille de Jack Daniel’s dans le minibar. A conduire par votre chauffeur.

Si vous n’en avez pas assez, le reste est à zieuter dans ma galerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *