Critique Ciné #5 – The American

Critique Ciné #5 – The American

The American

Synopsis

Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier.
Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques.
Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l’a engagé n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu’à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village.

Mon avis

Le début de l’histoire peut laisser penser à un bon film d’action. Un sniper, des coups de feu, un George Clooney qui tue sans hésiter la femme avec qui il semblait vivre son histoire d’amour… Et puis au final, pour échapper à ceux qui veulent sa peau, il s’exile dans un magnifique village italien. Très pittoresque, limite trop cliché, mais où il ne s’y passe que peu de choses, ce qui en fait un film quelque peu mollasson.
Blessé sentimentalement, c’est indéniable, il cherche du réconfort où il pourra en trouver, ce qui le rend quelque peu attachant. Mais cela ne fera pas décoller le scénario pour autant, alors qu’on est à l’affut d’un retournement de situation.

Heureusement le beau Georges Clooney (et encore, il n’a pas la classe qu’il avait dans In The Air) porte superbement bien sa Speedmaster Pro. Un joli placement produit pour Omega, son sponsor horloger.

[xrr rating=2.5/5 label= »Mon appréciation: »]

Bande annonce

Sources (synopsis/affiche/BO): The American sur Allociné.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *