Critique Ciné #3 – The Expendables : unité spéciale

Critique Ciné #3 – The Expendables : unité spéciale

Synopsis

Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n’obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l’argent, ni pour la gloire, mais parce qu’ils aident les cas désespérés.
Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu’ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d’agir. Eliminer un général sud-américain n’est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu’il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d’experts, Ross débarque sur l’île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l’embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.
Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l’équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi…

Mon avis

On en a beaucoup entendu parler. Après le buzz mérité sur Inception, c’est le film événement du moment, car Sylvester Stallone en qualité de réalisateur, a su rameuter ses potes superstars de films d’action, afin de proposer un vrai film d’action.
Niveau action, c’est certain, on est servi, du début à la fin. Combat à main nues, armes à feu à tire larigot, courses poursuites en voitures de sport surgonflées… Tout y est. Mais il manque l’essentiel pour faire un bon film qui va au delà du film d’action pure et dure: un scénario. Alors oui, il y en a un, il est simple, très simple, trop simple.
Heureusement, on passe un bon moment car on est venu voir de l’action, mais aussi un certain humour propre aux divers personnages et acteurs, qui rend l’action parfois légère

[xrr rating=3.5/5 label= »Mon appréciation: »]

Bande annonce

Sources (synopsis/affiche/BO): Expendables sur Allociné.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *