Je ne sais plus quel était le fil conducteur de la discussion, mais encore hier au resto avec Servane et Sylvain, on a abordé la légalisation du RedBull en France. Pipo je disais, vu que ca n’est pas du vrai RedBull qu’on a légalisé il y a à peine un mois, mais un ersatz purement commercial.
Ce matin je lis mes mails vide ma boite à spam et je m’arrête sur celui dénommé « Red Bull l’original legalise en France – Exit l’Arginine vive la Taurine ». Connaissant déjà de longue date ce magasin en ligne basé à Monaco (donc non soumis à l’interdiction française d’antan, je me dis que ca n’est pas nouveau.
Surprise, une liste de liens d’actualité fraiche dans lesquels on apprend que Christine Lagarde, ministre de l’Economie et des Finances, avait donné son accord à la société de Dieter Mateschitz pour retirer son faux RedBull à l’arginine et y commercialiser la recette originale à base de taurine.
Plutôt que d’interdire sous couvert du principe de précaution, on autorise donc la commercialisation des energy-drink à base de taurine et on accentue les efforts sur la prévention, les canettes françaises devant porter des mentions déconseillant la boisson aux femmes enceintes et aux enfants.
Pour ma culture personnelle, il faudra quand même que j’arrive à trouver le fameux breuvage à l’arginine histoire de voir si ca avait le même gout ou non.
PS: Vous noterez la jolie photo des canettes réalisée par mes soins dont le shooting est visible sur mon FlickR
Bah écoutes j’ai goûté la version sans taurine, c’est pas mauvais mais ça n’a pas le même goût :/ Je préfère la version avec Taurine perso 😛
C’est une bonne nouvelle tout ça en tout cas 🙂
Par contre 1.5€ la cannette….
Whooooooooooooooooooohhhhhhhhh Merci pour l’info Vince. J’en parlais justement hier au diner.
Pourtant nous n’avons pas dîné ensemble que je sache. Tu me fais des cachoteries ?
Après les foulards Hermès, les shampooings et les savons! Ces quinze derniers jours, plus de 118000 contrefaçons de produits de consommation courante ont été saisies sur le port du Havre, leur valeur sur le marché étant estimée à 2,46 millions d’euros. Une nouvelle « tendance » décelée dans le port normand dès février 2007 lors d’une saisie de cannettes contenant du faux Red Bull !!!!!!!!
Ah je risque pas de me faire avoir par une contrefaçon moi. Je les prends en Espagne.