Début de mois

Début de mois

Ayé, c’est début de mois. La paie vient de tomber. Je vais pouvoir l’employer à payer ma taxe foncière. 650€ pour 32,15m². Qui dit mieux ?

Bon la payer ca fait mal, mais c’est quand même bien foutu qu’on puisse la payer en ligne sans avoir à se déplacer, à signer de chèque. Presque on en pleurerait de savoir qu’on pourra se passer de quelques fonctionnaires affectés au traitement du courrier.

Rendez-vous sur le site des impôts. On accède à son compte grâce au certificat qu’on a soigneusement gardé lors de sa déclaration de revenus, et pile au milieu on a « Payer« . Des fois qu’on soit pas sur, on nous demande notre numéro fiscal, et c’est là qu’on peut décider quel impôt payer. Fantastique. Je suis grand prince, ce soir ca sera la taxe foncière.

On me demande la référence de l’avis pour vraiment être sur que j’ai le papier sous les yeux. Ou alors c’est plutôt parce que les riches multi-propriétaires de pleins de logements en ont plein à payer. Ca m’arrivera peut-être un jour, je vous raconterai ^^.
A partir de là, s’affiche le récapitulatif. On peut même modifier le montant, mais je doute qu’on ait droit à une ristourne pour autant. Il n’y a plus qu’à saisir ses coordonnées bancaires, confirmer plein de fois, et puis ultime étape: imprimer l’autorisation de prélèvement à transmettre à la banque. Ca serait bête que le prélèvement soit rejeté.

Et voila, c’est réglé. Et le prélèvement sera effectué automatiquement 10 jours après la date limite de paiement, de quoi « gagner » encore quelques jours.

PS: Sachant que les 2 écritures sont correctes, vous dites « paye » ou « paie » quand vous recevez votre salaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *