Commentaires

  1. Merci du bon commentaire et de votre sympatique filosophie de fin d’annee.
    L’avocate dois finir l’annee sur une bonne note et oublier. Choses qui peuvent arriver, il n’y a pas eu de victimes !

    Amicalement de Buenos Aires.

  2. Salut
    j’étais dans le train aussi, ta review est pas mal du tout, merci ! (j’ai fini à marseille à 21.40 moi… Strasbourg-Marseille 25 h 10 et 15 h 20 de retard !!)

    Pour être complet, je voudrais préciser un truc : en effet au moment de la distribution de cartons repas, l’un des contrôleurs était super énervé (je sais pas pourquoi) on l’a remarqué aussi.
    par contre, à partir de Tournus, il s’est repris et a été très courtois, « efficace » avec ses faibles moyens (le café offert, je crois que c’est une idée à lui). L’autre (barbu) a été cool du début jusqu’à la fin : au final ils ont été très professionnels tous les deux. C’est dit.

    1. @Renato: En effet, pas de victime à déplorer, mais en aucun cas je ne me suis senti en danger. Néanmoins, si je n’avais pas été ravitaillé en eau, ça aurait vite pu devenir bien plus difficile.

      @Philippe: Je vois que tu fais partie de ceux qui ont du continuer leur route dans le train et pour qui le calvaire a un peu plus du durer.
      Merci de cette précision quand au contrôleur énervé. Je suis rassuré de savoir qu’il s’est repris par la suite.

  3. Cette aventure restera une expérience. C’est comme le service militaire : tu en chies sur le moment mais tu garderas les bons souvenirs. Qui plus est, tu vas exploser l’audience de ton blog, grâce à la SeNeCeFe ! Merci qui ? ^^

    1. @Alex : Wai t’inquiètes, de mon côté je l’ai vécu comme une expérience. Pas forcément des plus agréables, mais c’est le genre de choses qui arrivent.
      Et oui, les stats grimpent bien (x10).

  4. Il est dommage que vous n’ayiez pas profité de notre belle ville de Belfort sous la neige mais en pleine journée. Vous avez passé la nuit à Belfort, dans le train, sans même savoir où vous étiez!! C’est dramatique!!
    Vincent, je pense que c’est vous qui nous avez donné votre blog : Super!!! Très bien fait!! mais vous avez dû supporté ces négligences de la SNCF bien plus loin que Belfort!! Si vous êtes skieur, vous pouvez revenir dans notre ville et profiter des équipements du Ballon d’Alsace.
    Ce qui m’étonne c’est qu’avec les hôtels qui cotoyent la gare de Belfort, la direction de la gare n’ait rien fait pour aider les voyageurs de ce train!!Bonne soirée à vous
    Sincères amitiés à vous.

    1. @Jackie : Ah oui c’est certain, il y avait plein d’autres choses à faire à Belfort que de rester enfermé dans un train à quai, en pleine nuit. D’autant plus que je ne connais pas vraiment cette ville.
      Par contre, au moment où le premier incident s’est produit, à savoir l’absence du conducteur, la SNCF était loin de se douter de tout ce qui allait se passer ensuite (enfin j’imagine), et héberger 600 personnes à l’hôtel alors qu’elles dorment sagement dans leur couchette aurait à mon avis été difficile à gérer.

      PS: Je n’ai pas compris cette phrase dans votre commentaire: « Vincent, je pense que c’est vous qui nous avez donné votre blog ».

  5. Philippe encore : en effet la SNCF à minuit en arrivant à Belfort, ne prévoyait sans doute pas de ne pas repartir avant 7 h 30 (soit 6 h 00 pour l’arrivée du chauffeur + 1 h 30 pour l’altercation)
    Des gens se sont plaints de ne pas avoir été informés : personnellement je trouve qu’il aurait été stupide de réveiller 600 personnes pour les avoir toutes en colère sur le quai !
    mais dans la société du tout info d’aujourd’hui, on en est là : des gens se plaignent qu’on les ait simplement laissés dormir…

    PS mon témoignage sur je journal La Provence (web) :
    http://www.laprovence.com/article/region/strasbourg-nice-en-27-heures-une-galere-surrealiste-et-conviviale

    1. @Philippe : Joli témoignage qui résume vraiment bien la situation. C’est bon de rappeler le travail effectué par les 2 contrôleurs et de préciser que la communication était belle et bien effectuée auprès des passagers qui descendaient du train.
      Me concernant, j’ai dormi durant tout ce temps et me suis réellement rendu compte du problème que vers 5h du matin, voyant le train toujours en gare de Belfort.

      @Anne : Je n’ai pas de réponse non plus de la part de l’avocate. Il s’agit de Me Fanny Deetjen. Je vous tiens au courant si j’arrive à trouver son mail, car je ne l’ai pas noté. Ou peut-être passera-t-elle par ici.

  6. Bonjour, je lis avec un certain amusement les réactions des uns et des autres. J’étais dans le train et je n’ai pas eu la chance d’avoir un TGV jusqu’à Marseille mais au contraire nous avons gardé la même vieille bétaillère annulant ainsi tout espoir d’arriver à temps pour mon travail (je devais prendre ma garde à 20h à l’hopital). Avez-vous des infos sur l’avocate qui organise une action? je n’ai pas de réponse de sa part, je ne suis pas sure d’avoir copier la bonne adresse. Merci de me répondre. Amitiés à tous

Post a Comment